En famille


Partez à l'assaut du Château !

Princesses et chevaliers, les portes du château de Villandraut s'ouvrent pour vous et vous promettent moult aventures et découvertes !

 

Visites guidées, costumées ou théâtralisées, vous aurez l'embarras du choix pour découvrir cet incroyable château, riche de ses 700 ans d'histoire(s) ! La visite guidée, d'une durée d'1h15 vous dévoilera tous les secrets des lieux, vous plongeant en plein Moyen Âge et vous permettant de découvrir les étages, la salle du pape et d'arpenter le chemin de ronde jusqu'en haut des tours, culminant à 27 mètres ! 

 

Si à la visite guidée vous préférez déambuler librement tel un prince en sa demeure, de nombreuses activités s'offrent à vous : sentier d'interprétation, salle audiovisuelle, jeux géant, parcours du chevalier et escape game ! 

 

 

Visites costumées

 

La visite du château regorge de surprises et de trésors, que vous pourrez découvrir costumés en princesse et chevaliers ! Tous les weekend de l'été, nous vous donnons rendez-vous pour des visites familles.


Chasse au trésor

 

Votre tribu est attendue pour relever les défis d'une incroyable quête qui vous plongera en plein Moyen Age à la recherche d'une rose aux multiples pouvoirs...


Parcours du chevalier 

 

Ecuyers en herbe, vous allez devoir prouver votre bravoure avant d'être adoubés chevaliers ! Quintaine, tir à l'arc, tir à la corde, épreuves d'adresse et jeux géants en bois vous attendent dans la cour du château. 


Escape Game 

 

Si vous vous sentez l'âme de valeureux aventuriers, vous pourrez partir à la recherche du fabuleux trésor des Templiers ! Enfermés dans une salle de garde, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes et... trouver la clé de sortie !


Ateliers médiévaux

 

Tous les mardis et jeudis de l'été, nous vous invitons à découvrir en famille les arts et techniques du Moyen Age lors de nos ateliers : taille de pierre, calligraphie ou encore héraldique. 


Visites flambées

 

Tous les mercredis et vendredis de juillet et août, le château vous ouvre ses portes à la nuit tombée pour une visite pas comme les autres... C'est à la lueur des flambeaux que vous découvrirez son histoire, racontée par d'étranges et farfelus personnages.