Compagnie Tortilla, Magasin zinzin

Un voyage burlesque et poétique dans l'univers des contes et des légendes qui ont marqué notre mémoire collective. Le bout du nez cassé de Pinocchio, les moustaches du chat botté, un cheveu de sirène, la bille de Merlin l'Enchanteur... Mademoiselle Lilou, accompagnée de Boucle d'or et d'Anoucka puce acrobate, expose sa collection d'objets insolites et merveilleux.

C'est l'occasion de se remémorer des rencontres pittoresques, des amitiés inattendues sur terre, en mer et dans les airs. 

C'est aussi l'histoire d'un voyage, autant de destinations que d'objets à rencontrer. 


Spectacle : Samedi 29 août à 10h00 (80 places)

Réservations en ligne conseillées


Compagnie Kway, Un kway nommé désir

Spectacle : Samedi 29 août à 14h00 (200 places)

Réservations en ligne conseillées

Pour Jean et Miche, tous les jours se ressemblent. Jean bâille et s’étire, Miche chasse une mouche. Ils se croisent sans vraiment se voir, pris dans les rouages de leur quotidien. Au milieu de l’appartement, un contrebassiste les observe, immobile… ou presque. Jusqu’au jour où par hasard Jean et Miche se rencontrent. Sous l’oeil attentif du musicien, naît une histoire d’amour explosive qui va bouleverser leur quotidien : musique, désir, fête, confettis, gâteau, confettis, gâteau, confettis,gâteau…

Rien ne sera plus jamais comme avant… ou presque !

Un K-way nommé désir est un spectacle burlesque qui évoque le quotidien et les habitudes avec poésie, naïveté et humour. La musique traduit les émotions des personnages muets et les entraîne dans un rock’n’roll endiablé. 



Compagnie Yasvin Kham, Viva l'As Vegas

Spectacle : Samedi 29 août à 15h00 (200 places)

Réservations en ligne conseillées

Bill, magicien de renom et en fin de carrière, a construit sa notoriété sur une série de tours uniques. Perfectionniste et soucieux du moindre détail, il rencontre cependant de nombreuses difficultés à transmettre son savoir à son assistant, "le kid". Bill, voyant l'avenir de son spectacle mis en péril par les maladresses de son disciple, décide de mettre le Kid à l'épreuve... en public.

La singularité de ce spectacle repose sur un duo de personnages disparates et complémentaires. Drôle, déroutant, décalé, ce duo s'exprime au travers d'un humour visuel et une dérision sous-entendue. L'expression singulière de ce spectacle repose aussi dans une mise en scène très en mouvement. L'illusion n'est plus réduite à sa seule fonction distractive, mais s'intègre de manière cohérente dans la trame. La notion même de spectacle de magie disparait dans la dynamique de la dramaturgie. 



Compagnie la ravine rousse, Bulle et Bling

BLING vit seul dans un univers d’objets et de musique… Sous forme d’un cocon géant, BULLE débarque dans sa vie. Cette rencontre va provoquer des transformations surprenantes et loufoques.

BULLE & BLING est un duo mêlant musique, danse et acrobaties autour d’un costume original : une boule en tissu armée permettant à la danseuse de convoquer des images poétiques, animalières ou décalées. BLING joue de l’accordéon, du ukulélé, du mélodica, des flûtes, de la guimbarde et un peu tout ce qui lui passe entre les doigts. BULLE danse, se transforme, et finit par s’envoler dans un  numéro de danse aérienne.

 


Spectacle : Samedi 29 août à 17h00 (200 places)

Réservations en ligne conseillées


Golden Parachute, L'Enfer c'est la terre

Spectacle : Samedi 29 août à 18h30 (200 places)

Réservations en ligne conseillées

Golden Parachute, né en 2012 d’un duo bordelais, a beaucoup

évolué et se compose aujourd’hui d’un groupe de sept musiciens. Dans un style Ragga Folk Pirate sur-vitaminé et humoristique, leur spectacle raconte les aventures de l’équipage d’un navire pirate partant en mer aussi déterminé qu’ivre mort, en quête d’une vie meilleure. Un spectacle grotesque et touchant à la fois, ponctué par des voix lyriques et des flows ragga sur de la musique folk et cuivrée, Golden Parachute est un groupe de scène qui fait le show à chaque concert, et ne s’arrêtera pas de si-tôt ! Après un premier EP sorti en 2015, ils ont sorti en décembre 2018 leur premier album «L’Enfer c’est la terre».